Sophro-Analyse

La Sophro Analyse est une thérapie psycho corporelle alliant la voie occidentale de la psychothérapie et l’analyse transactionnelle à la voie orientale de la méditation et l’intelligence corporelle et émotionnelle.

Elle nous propose un cheminement intérieur à travers notre histoire et nos croyances souvent limitantes pour désactiver un scénario perdant ou sortir d’un schéma de vie répétitif devenu trop douloureux.

La Sophro Analyse nous invite avec douceur et bienveillance à faire la paix avec notre histoire et à nous ré approprier le pouvoir créateur de notre vie.

Un peu d’histoire:

L’Institut Européen de Sophro – Analyse:

Fondé en 1999 par le Docteur Claude Imbert, créatrice de la Sophro-analyse en France, l’Institut a pour mission d’enseigner et de diffuser la Sophro-Analyse Intégrative®.

Au temps de Claude Imbert, l’IESA proposait une alliance entre Sophrologie et Analyse Transactionnelle pour explorer essentiellement les mémoires intra-utérines.

A partir de 2007, sous la direction de Gaëlle de Gabriac et de son époux Benjamin Tournier, la Sophro-Analyse élargit son socle théorique et ses pratiques en poussant la dimension corporelle, notamment par la méditation dynamique. La Sophro-Analyse devient une psychothérapie corporelle globale proposant un accompagnement simultané au niveau cognitif, émotionnel, corporel et énergétique.

Aujourd’hui, l’institut est dirigé par Alain Bellone, directeur pédagogique, formateur principal et Maître Praticien en Sophro Analyse. Il continue à diffuser, transmettre et nourrir la Sophro-Analyse “intégrative”®, aujourd’hui reconnue comme une voie simple, accessible et profonde pour retrouver l’amour et la sérénité en soi et dans ses relations.

 

 

L’Institut Européen de Sophro – Analyse est membre de la Fédération Internationale des Sophrologues – Analytiques Transdisciplinaires (agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse – FF2P) ainsi que la SFS Société Française de Sophrologie.