Fœtal, Fertilité & Maternité

Stade Fœtal

Parce que notre histoire commence bien avant notre naissance: dans le ventre de notre mère, dans le projet de conception de nos parents et parfois même bien avant ! Revisiter la période archaïque de l’aube de notre vie nous aide à mettre en lumière les blocages qui peuvent encore nous conditionner dans notre vie d’adulte d’aujourd’hui. Le travail en foetal permet en toute sécurité de recontacter son « foetus intérieur » sur les plans émotionnel, sensoriel et symbolique. L’adulte d’aujourd’hui peut alors répondre de manière adéquate aux besoins du tout petit qu’il était et renaître à lui même pour prendre un nouveau départ.

 

Fertilité & Maternité

La conception, la grossesse et la naissance sont des étapes clés dans la vie du futur bébé mais également dans la vie de ses parents. La Sophro Analyse Intégrative® propose des outils permettant d’accompagner:

 

L’hypofertilité pour permettre au futur parent de se libérer consciemment des blocages qui l’empêchent de concevoir.

 

La préparation psychique de la future maman qui est amenée tout au long de sa grossesse à revivre les ressentis du foetus qu’elle était elle même dans le ventre de sa mère et en lui permettant d’intégrer dans un cadre sécurisant les changements à venir dans sa vie en créant et/ou renforçant le lien avec son bébé tout en prenant sa juste place dans les différents domaines de sa vie: femme, maman, couple, travail, famille, …

 

La préparation psychique du futur papa tout au long de la grossesse de sa compagne. Pendant la grossesse, tous les regards sont souvent tournés exclusivement sur la future maman et son partenaire peut se sentir déstabilisé et ne pas savoir comment appréhender l’arrivé de bébé. Il s’agit de permettre au futur père de conscientiser les changements à venir dans la famille qu’il s’apprête à fonder et également l’accompagner à accompagner sa femme jusqu’à l’accouchement tout en prenant soin de lui et de ses besoins.

 

Psychiquement la future maman à l’accouchement. Loin de remplacer le fantastique travail des sages femmes, cet accompagnement lui est plutôt complémentaire afin d’aborder l’étape de l’accouchement sereinement.

 

La période du Post Partum. Après l’accouchement, la baisse des hormones dans le corps de la maman peut entrainer un épisode dépressif pouvant nécessiter un accompagnement spécifique pour traverser ce moment de vie avec douceur.